La légende de Noar

La légende de Noar

Les mutations génétiques

Panem est le fruit d'une multitude de catastrophes naturelles tels que des incendies, des ouragans et des tsunamis qui auraient englouti de nombreuses terres et il ne serait plus resté que la région des rocheuses en Amérique du Nord. Le Capitole aurait alors vu le jour ainsi que 13 districts. Mais les districts se seraient rebellés et les jour obscures auraient commencé. C'est durant la guerre opposant le Capitole aux districts que les scientifiques ont créés certaines mutations génétiques afin de pouvoir avoir un avantage sur les rebelles.

 

Le Capitole à créé à partir de l'ADN des geais une espèce nommée "geais bavards". Les geais bavards enregistrent les conversations et sont capables de retranscrire à l'identique ce qu'ils ont entendu.

Le Capitole se servait des geais bavards afin d'écouter les conversations des rebelles et connaître leurs stratégies mais très vite, les rebelles s'en sont rendus compte et n'ont donnés que des informations fausses au geais bavards. Rendus inutiles, les geai bavards ont été relâché dans la nature où ils se sont accouplés avec leur ancêtres les geais pour former une nouvelle espèce : Les geais moqueurs.

Katniss est confrontée aux geais bavards lors des jeux de l'expiation. Dans un quartier de l'arène, les geais bavards reproduisent les cris de souffrance des proches de Katniss et de Finnick. 

 

 

 Toujours dans l'arène, Katniss, Peeta et Finnick doivent combattre des singes mutants particulièrement agressifs. 

20150401_153136.jpg   20150401_153034.jpg

Durant leurs prmiers jeux, Katniss et Peeta sont poursuivis par de gros chiens lors du Grand Final. Dans le livre, il y a 21 chiens, ce sont les réincarnations artificelles des autres tributs. En effet, ils ont les yeux des tributs qu'ils représentent. Par exemple : la mutation représentant Glimmer porte un collier avec le nom de son district, a les yeux verts et le poil blond comme Glimmer. Ces chiens arborent aussi des griffes longues de 10 cm et tranchantes comme des rasoirs.

 

20150401_154205.jpg

marwel.jpg

 

Katniss se fait aussi piquer par des guêpes tueuses, leur venin provoquent de puissantes hallucination et à forte dose, la mort. Ce dernier servira d'ailleurs au Capitole afin que les autorités puissent déformer les souvenirs de Peeta à propos de Katniss. Il croira alors que Katniss est une mutation génétique et voudra la tuer.

20150411_200041.jpg
 

Voilà vous savez tout sur les mutations génétiques :)

N'hésitez pas à commenter, mes Bests Rigolant 

 

 



12/04/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres