La légende de Noar

La légende de Noar

SENECA CRANE

SENECA CRANE

 

 

Seneca Crane est le haut-juge des 74ème Hunger Games, c'est un juge vraiment sadique car il fera en sorte que Katniss se rapproche des carrières en incendiant la forêt, il dira par ailleurs à son assistante de préparer la photo de Katniss dans le ciel ainsi que le coup du Canon signalant la mort d'un des tributs. Malgré ce que l'on pourrais croire, Seneca Crane n'est pas un juge compréhensif car même s'il accepte qu'il y ai 2 vainqueurs aux Hunger Games, ce n'est que dans le but de faire monter les audiences et que les 74ème Hunger Games restent gravés dans les mémoires. Il veut aussi calmer les districts en créant un amour naissant En fait, il espère que Cato et Clove gagneront les jeux ce qui n'aurait pas posé de problème. Malheureusement pour lui, c'est Katniss et Peeta qui gagnent et c'est à ce moment la que Seneca annule sa dernière modification du règlement. Katniss et Peeta vont néanmoins le défier et Seneca n'aura pas d'autre choix que de les laisser gagner. Ce choix lui coutera la vie par empoisonnement au sureau mortel. Il mourra donc malgré les avertissement du Président Snow qui lui avait dit :"Seul l'espoir est plus fort que la peur et, si une lueur d'espoir et bénéfique, trop d'espoir est désastreux pour le système." Le président lui dit ensuite de controler cette lueur d'espoir, ce qu'il n'arrivera pas à faire.

 

Dans Hunger Games 2, lors des évaluations des jeux de l'expiation, Katniss pend un mannequin avec le nom de Seneca Crane écrit avec du jus de baies rouges sur le torse. Elle fait ce geste afin que l'attention des juges soit attirée sur Katniss et non sur Peeta.  Elle voulait prouver qu'elle n'est pas qu'un simple pion dans leurs jeux. 

Seneca Crane est interprèté par Wes Bentley. Il porte un uniforme et non une robe violette comme dans les livres car les stylistes du film trouvaient que cela faisait trop "science-fiction". Il arbore aussi une barbe incroyable 100% Capitole. Sa Barbe lui donne un aspect diabolique qui contraste avec ses yeux bleus.

 

Seneca-crane.jpg



21/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres