La légende de Noar

La légende de Noar

Finnick Odair

Finnick Odair 

 




Finnick est né dans le District 4, celui de la pêche. C'est pourquoi il sait tisser des filets et magner le trident. Il est connu comme étant le meilleur nageur de son district. Il sait aussi identifier des fruits de mer comestibles. Il a gagné les 65èmes Hunger Games a seulement 14 ans ce qui fait de lui le plus jeune vainqueur de toute l'histoire des Hunger Games. Du jamais vu !!

Katniss rencontre pour la première fois Finnick lors de la cérémonie d'ouverture des jeux de l'expiation. Il lui propose un sucre en échange de secrets mais Katniss est un livre ouvert, elle n'a donc pas de secrets. Finnick est décrit comme étant le plus beau garçon qu'elle ai rencontré même si elle n'est pas attirée par lui. C'est grand jeune homme avec une peau bronzée, les cheveux cuivré, et de superbes yeux verts se rapprochants de la couleur de la mer. Son physique lui a d'ailleurs valu une très grande popularité au Capitol ce qui lui a rapporté beaucoup de sponsors. Les sponsors lui ont par ailleurs donné dans l'arène un trident qui lui a permis de remporter les 65ème Hunger Games. Ce trident est sans doute le cadeau le plus cher jamais offert durant les jeux.

Finnick Odair est aussi connu pour avoir de nombreuses conquêtes au Capitole mais aucune d'entre elles ne reste avec lui pour longtemps. Il n'a d'yeux que pour Annie Cresta. Un ancienne gagnante des Hunger Games qui aurait l'esprit embrouillé suite à sa victoire.

Lors de la Troisième Expiation, Finnick fera une alliance avec Katniss sous la pression d'Haymitch. Katniss ne voulait à la base pas faire alliance avec Finnick car elle le trouvait dangereux, indigne de confiance et superficiel.
Elle changera vite d'avis lorsqu'il réanimera Peeta, qui a pris un violent coup en se heurtant au champ de force de l'arène, en lui faisant un massage cardiaque. Il aidera Peeta encore une fois à échapper au brouillard toxique (au détriment de sa mentor Mags qui est pourtant sa seule famille).
Mags était, d'après Haymitch le seul point faible de Finnick. Pour la protéger, il se mettrai automatiquement en danger. Ce n'est pas ce qui arriva puisqu'il préféra sauver Peeta.
Finnick était un des vainqueurs qui connaissait le plan des rebelles.

Au district 13, Finnick change beaucoup. Il n'est plus charmeur et on découvrira des facettes sombres de sa vie qu'on croyait alors plutôt correcte. Il est traumatisé par les jeux et la séquestration d'Annie Cresta au Capitol. De plus, on apprendra, lors d'un spot de propagande pour aider à la rébellion, que certains vainqueurs se prostituaient aux citoyens riches du Capitole. C'est la raison pour laquelle on prenait Finnick pour un séducteur, alors qu'il essayait en fait de protéger Annie qui aurait été torturée ou tuée s'il refusait de se plier aux exigences du Capitole. Il révèle également des secrets politiques, notamment que le Président Snow a empoisonné ses adversaires pour accéder au pouvoir. Cette action accelerera le raliement des districts, engrangera des tensions au Capitol et permettra de faire diversion pour sauver les tributs enfermés au centre d'entrainement des tributs au Capitol. Il retrouvera enfin Annie au district Treize et ils se marieront.

 
                                                                SPOILER !!!!!!!!

 

 





Il sera tué par une mutation génétique, lors d'une mission organisée par la rébellion ayant pour but de renverser le Président Snow.
On apprendra ensuite qu'Annie et lui ont eu un fils qu'il n'a malheureusement jamais pu connaitre.

Finnick Odair.jpg



15/06/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres