La légende de Noar

La légende de Noar

Hunger Games III: La Révolte partie 1 : Mes impressions


  Hello à tous !

Aujourd'hui je vais vous parler du film Hunger Games 3.

Là où mon premier article vous annonçait mes attentes envers ce film et sa promo mondiale, aujoiud'hui je vais vous en donner mes impressions après avoir vu ce long métrage qui à mon sens est le film que j'ai préféré de l'année.

Premièrement voici mon avis global:

Pour commencer, j'ai adoré ce film. il sagit pour moi du moins bon film de la saga en therme de scénario mais du meilleur en therme de qualité et d'émotion. C'est sans nul doute le plus adulte de toute la saga mais c'est aussi le plus frustrant.

Je vais tacjher de m'expliquer en analysant les défauts et les qualité du film.

Commençons par les défauts :

1) -Tout d'abord, l'histoire en elle même: à la fin du deuxième film, on nous laissait dans l'action et on était appé par l'histoire. Cette fois ci, c'est plutot l'inverse. L'histoire est beaucoup moins captivante que les deux premiers mais elle joue plus sur une guerre de propagande que sur une guerre physique. Ce que certains reprocheront. En sortant de la salle, j'ai eu d'abord le sentiment qu'il ne s'était rien passé mais en analysant bien chaque moment on comprend tout de même que ce film est obligatoire pour la suite.  A mon sens, le scénario est très interessant mais traine en longueur à cause de l'idée de faire deux films au lieu d'un seul. Néanmoins, même si l'histoire est en creux pendant ces 2 heures, elle n'en reste pas moins captivante. Certaines scènes sont vraiment marquante et une effroyable tension berce tout le film du début à la fin sans relache.

Pour finir, l'histoire est moins puissante que les deux premieres mais elle n'en reste pas moins bonne. Donc ce n'est pas vraiment un défaut du film car il respect le livre mais plus une déception.

 

2) -En raccort au scénario on peut reprocher au film son  manque d'action qui aurait pu mieux soutenir l'attention du spectateur même si personellement ça ne m'a pas géné car ayant lu les livres, je savais ce qui allait se passer.

 

Voilà c'est tout pour les gros défauts, après je ne suis pas spécialiste donc certaines scènes ont pu me paraitre correctes alors qu'elles sont peut-être bourrés de fautes.

 

Les qualités (heureusement plus nombreuses ) :

1) -Le jeux des acteurs : Comme toujours ils sont tous très bon nottament Philip Seymour Hoffman ( à qui le film est dédié ) incanant Plutarch.

Jennifer Lawrence est très convainquante car elle a vraiment comprit que Katniss devait être un peu folle est complètement détruite.

Donald Sutherland est de plus en plus machiavélique et ça fait plaisir ! C'est le meilleur méchant que j'ai pu voir dans un film pour ados, surpassant sans aucunes difficultés Voldemort ou la présidente de Divergentes.  

 

2) -La musique : Exploitant les tèmes des deux premiers volets elle est toujours aussi bonne est bien adapté au film. Mention spéciale à Jennifer Lawrence est sa chanson : L'arbre du pendu.

 

3) - La mise en scène est bonne voir très bonne pour certaines scènes.

 

4) -L'aspect visuel est bien dans l'ensemble. Il est excelent pour tous les districts en particulier celui du douze mais comme l'histoire ce passe en grande partie sous terre, au district 13, les images ne nous en mettent pas pleins la vue.

 

5) -L'évolution des personnages a pour le coup le temps d'être exploité ce qui est très plaisant.

 

6) -Le film joue beaucoup sur l'émotion est ça fonctionne très bien. On est émut quand les personnages vivent des moments dificils et on retrouve espoir quand les personnages font bouger les choses. On sort de la salle avec une overdose de sentiments. J'étais boulversé, choqué, admiratif, triste, sans voix, je ne savais pas vraiment quoi penser du film et cela pendant une semaine, je ne pensais qu'à ce film encore et encore. La dernière scène est par ailleurs extremement marquanteet achève de sensibiliser le spectateur.

 

7) -J'avais peur que le réalisateur comble le manque de scénario avec le triangle amoureux ( Peeta, Katniss et Gale ) et finalement pas temps que ça. Il n'y aura qu'un baiser pendant les deux heures et je suis très content du résultat.

 

Voilà, la critique est terminé alors en conclusion je peux dire que ce Hunger Games 3 qui se concentre plus sur des thématiques matures et sombres est mon film de la saga que j'ai préféré. Il tient en haleine, réusit tout ce qu'il entreprend et est de bien meilleure qualité que les deux premiers.

Je lui donne une note de 9.4/10 

 

Pour l'embrasement je donnais 9.1/10 et pour le tout premier Hunger Games je donnais 8.6/10.

larevolte.jpg

 

 

 



22/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres