La légende de Noar

La légende de Noar

La Belle et la Bête

La légende renait avec La Belle et la Bête de Christophe Gans !

 

labelleetlabete

 

Un film riche en effets spéciaux, très réussis, avec des costumes géniaux, des décors époustouflants et un bon  jeu d'acteur malgrès quelques réactions insufisament exploités.

Vincent Cassel est formidables dans sa peau de lion et le casting est très réussis. J'ai beaucoup aimé Audrey Lami  ( Anne ) à qui le rôle colle à merveille avec son côté marion dans scène de ménage. Je m'explisue :

Dans scène de ménage, Marion est toujours fofolle, extremement attachée a ses bijous, ses habits et adore la mode. Dans La Belle et la Bête, elle tient exactement le même rôle, celui de la soeur exentrique, toujours à vouloir plus de vêtement, de bijoux et de maquillage et un peu égoiste sur les bords.

J'ai aussi admiré Léa Seydoux avec son courage et son caractère tenace et autoritaire anvers la Bête.

 

Sinon j'ai pu constater un mixte de plusieurs contes.

Par exemple :

-le menteau rouge de Belle me fait penser au petit chaperon rouge

-Les deux soeurs me font penser aux soeurs de cendrillon

 

Quand aux tadums, vous savez les petites créatures ressemblant à des chiens avec de grandes oreilles tombantes et de gros yeux globuleux ?

Et bien ces tadums m'ont vraiment fait rire ! Je les adore !

Bon d'accord, il ne servent pas à grand chose mais le réalisatuer a voulu montrer que tout les êtres vivants du chateau avaient subis la malédiction. Ainsi, on se retrouve avec une bête, des géants et des tadums.

Trop choux n'est-ce pas ?

tadum 3.png

Gros plan d'une tête de Tadum :)
tadum 4.png
Tadum donnant une poupée à Belle

 

Bon maintenant le verdict :

Alors pour commencer, je dirais que pour un film français, c'est un chef d'oeuvre et je la classe parmis mes films français préférés.

De plus je lui donne une note de 8 sur 10.

 

J'espère que ça vous a donné envie d'aller le voir et je vous souhaite une bonne séance !

 

 

 

 

 

 

 



02/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres